Sydney Tower : 1ère approche de Sydney

Sydney vue du ciel!...... depuis Sydney Tower...au niveau 4 (niveau "Panorama"), à 260 métres du sol ! Vue imprenable sur Sydney garantie !


Agrandir le plan

La tour est située au 100, rue Market, entre les rues Pitt et Castlereagh. Elle est accessible depuis le "Pitt Street Mall" et surplombe Centrepoint (nom qui sert souvent à désigner la tour), un centre de bureaux et commercial. La tour est ouverte au public et est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, êtant visible de presque toute la ville et des quartiers adjacents.

 

Tant que AMP a géré le centre commercial de Centrepoint, la tour a été officiellement dénommée "AMP Tower". Après 2001, lorsque le Groupe Westfield en a pris le contrôle, la tour est devenu "Sydney Tower". Les Sydneysiders font presque toujours référence à elle par "Centrepoint Tower".

 

Quelques caractéristiques de Sydney Tower :

. 305 métres : hauteur totale.

. 1970 : début de sa construction.

. 1981 : ouverture au public.

. 40 secondes : c'est le temps que mettent les ascenceurs (capacité : 2000 personnes / heure) pour atteindre l'étage panoramique.

. 1504 : le nombre de marches des escaliers (issues de secours); chaque année une course y est organisée !

. 56 : le nombre de câbles qui maintiennent la tour et la stabilisent; chaque câble pèse 7 tonnes.

. 1000 : nombre de personnes que la tourelle peut contenir! Elle abrite sur 4 étages 2 restaurants pivotants, un café et l'étage panoramique. A noter que les baies vitrées comportent 3 épaisseurs, dont celle de l'extérieur avec un revêtement de poudre d'or.

. 162 000 : nombre de litres d'eau contenus par le château d'eau (situé au dessus de la tourelle) qui sert de stabilisateur en cas de vent violent et de reservoir en cas d'incendie.

. 30 métres : la hauteur de la flèche qui termine cette tour.

Sydney vue du ciel ... depuis "Sydney Tower"

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site