Sydney - Tour de ville

 

Notre arrivée nocturne à Sydney nous conduira directement à notre hôtel, le Swissôtel, situé au coeur de Sydney. C'est un point de départ idéalement placé pour découvrir cette ville.

Arrivée à Sydney & Quelques vues du quartier où se trouve le Swissôtel

 

Sydney, capitale de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, est située sur la côte sud-est du pays et est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2009 une population de 4 490 662 habitants  répartis sur près de 12 150 km².

Elle compte près de 300 quartiers. La ville en elle-même couvre 25 km².


Agrandir le plan

Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders.

Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip qui commandait la première flotte venant d'Angleterre. Construite sur les deux cotés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opéra et le Harbour Bridge. C'est une ville fascinante pour les touristes qui y séjournent.

Sydney est une cité établie autour d'une baie qui peut accueillir jusqu'à 10 000 bateaux.

Le climat y est très agréable (en moyenne 300 jours d'ensoleillement par an).

Au cœur de Sydney se trouve le quartier des affaires (La City ou le CBD-Central Business District), mélange de buildings modernes et de bâtiments historiques victoriens rénovés et classés. Les grandes compagnies australiennes et internationales sont concentrées dans La City.

C'est aussi un quartier prisé pour le shopping (avec notamment le Queen Victoria Building - QVB, célébre centre commercial). Le centre-ville reste très animé même le week-end, en effet il compte de nombreuses boutiques et centres commerciaux ouverts aussi le dimanche.

Dans la continuité de la City, dépaysez vous dans Chinatown, le quartier chinois de Sydney. Royaume de la gastronomie asiatique, faites une pause déjeuner dans un des nombreux restaurants chinois, vietnamiens, thailandais, taiwanais, indonésiens, japonais ... avant de continuer votre shopping dans les bijouteries (perles, jade), ou les supermarchés asiatiques!

Faites un tour dans Macquarie Street pour admirer de nombreux édifices de l'époque coloniale.

Une pause s'imposera dans les allèes ombragées de Hyde Park , havre de paix en plein coeur de la City.

Les Rocks,le plus ancien quartier de Sydney, face à l'Opéra et et à Circular Quay, se trouve au pied de Harbour Bridge.

Darling Harbour qui s’étend autour de Cockle bay, regroupe un grand nombre de cafés toujours très animés, des restaurants à la vue imprenable, des promenades et des espaces verts, un centre commercial…Ne manquer pas la visite de Sydney Aquarium.

Faites aussi un tour par le quartier de Paddington, un des quartiers résidentiels de Sydney, avec ses jolies et très charmantes maisons victoriennes si typiques.

Sydney en un tour de ville!

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site