Créer un site internet

Sydney Harbour Bridge

Inauguré le 16 mars 1932, le Sydney Harbour Bridge occupe une place particulière dans le coeur des sydneysiders qui le surnomment  le Coat hanger (le "Cintre") en raison de sa forme.


Agrandir le plan

On posa la première pierre de ce pont le 26 mars 1925. 1400 personnes travaillèrent à sa construction. A son achévement en 1932, sa structure fut testée par le passage de 72 locomotives à vapeur. Le remboursement des emprunts qui ont permis de le financer a pris fin en 1988.

Il est le principal point de traversée de la baie de Sydney, permettant le passage des trains, automobiles et piétons entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie.

C'est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) et ayant la plus haute arche en acier avec le sommet du pont situé à 134 mètres au-dessus des eaux  . C'est aussi le quatrième plus long pont au monde (1149 mètres en tout, 503 mètres en portée) pour les ponts en arche. Son arche unique fut fabriquée par morceaux sur le site de l'actuel Luna Park.

Il dispose de huit voies pour les voitures, deux pour les chemins de fer, une pour les cyclistes et une pour les piétons. Plus de 150 000 véhicules traversent le pont chaque jour.

Une partie des revenus engendrés par le péage sert à financer l'entretien du pont....mais "peindre le pont" désigne à Sydney une tâche sans fin...puisque 30 000 l de peinture sont nécessaires pour chaque couche !!!

A noter qu'une visite guidée de 3h1/2 permet d'admirer la vue exceptionnelle depuis l'arche supérieure du pont.

 

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site