Queen Victoria Building

 

Appelé QVB, ce centre commercial est souvent qualifié de l'un des plus beaux du monde.

Edifice victorien, il est dominé par des coupoles en cuivre. Il se trouve entre George street et York street, et occupe à lui seul tout un pâté de maisons.

Inauguré en 1898 en l'honneur de la Reine Victoria, sa construction de style romanesque permit d'employer de nombreux ouvriers qualifiés sans travail à l'époque.

Cet édifice fut d'abord une halle aux produits agricoles qui ferma à la fin de la première guerre mondiale, et faillit être détruit en 1950. Avec un investissement de 75 millions de $A, il rouvrit en 1986. Aujourd'hui, ce joyau de l'époque coloniale compte près de 200 boutiques et cafés sur cinq niveaux, ainsi que de nombreux centres d'intérêts historiques.

Citons par exemple la Royal Clock qui arbore, au dessus d'une copie des quatre cadrans de Big Ben, une partie du château écossais de Balmoral.

Attardez-vous sur les magnifiques mosaïques et les vitraux qui ornent ces galeries.

Une grande verrière laisse entrer un flot de lumière à l'intérieur de l'édifice.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site