La Nouvelle-Galles du Sud en bref

 

La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) est le plus peuplé des États australiens. L'État tire son nom de la région Galles du Sud du Pays de Galles.


Agrandir le plan

Elle est située au sud-est du continent et partage ses frontières avec le Queensland au nord, avec l'Australie Méridionale à l'ouest et avec le Victoria au sud. Elle est bordée par la mer de Tasman à l'est. Elle encercle le Territoire de la capitale australienne (ACT), où se trouve Canberra, la capitale de l'Australie.

Historiquement, c'est le premier État d’Australie. Créé en 1788, il couvrait à l'origine la plus grande partie du continent australien ainsi que la Nouvelle-Zélande, les îles Lord Howe et Norfolk, mais au cours du XIXe siècle de grandes parties ont été séparées pour former les colonies britanniques de Tasmanie (1825), d'Australie Méridionale (1836), de Victoria (1851) et du Queensland (1859).

En 1851, la découverte d'or dans la région va attirer une foule de chercheurs et la population de la région va atteindre les 100 000 habitants en 1860.

En mars 2007, on estimait sa population à 6,89 millions habitants  (dont 62,9% à Sydney).

L'État connait un climat subtropical humide sur une majeure partie de son territoire. Les hivers sont souvent doux, et les étés moites. L'influence désertique se fait toutefois de plus en plus sentir vers l'intérieur des terres. Il peut connaitre de grandes variations de températures (+50°C et -23°C). Ce minimum est aussi la température la plus basse jamais enregistré en Australie en dehors de l'Antarctique.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×