Chinatown / Sydney

Dans le quartier de Darling Harbour, ne manquez de passer par Chinatown où les premiers immigrés chinois, arrivés vers 1850, s'établirent dans Dixon Street et Little Hay Street.


Agrandir le plan

Chinatown fut longtemps un quartier délabré, en bordure des halles de la ville où beaucoup de Chinois tenaient des commerces. Sa principale rue, Dixon Street, aux luminaires et portails traditonnels, est maintenant devenue une belle rue pittoresque.

Chinatown s'étend maintenant plus largement, en raison de l'arrivée de nouvelles vagues d'asiatique qui tiennent des restaurants haut de gamme. Vous trouverez d'excellents magasins, allant de la vente de primeurs, aux herboristeries et pharmacies traditionnelles, en passant par des boucheries (hum!!! les beaux canards laqués...), des bijouteries, du high tech, des pâtisseries, des boutiques de vêtements...

A proximité, le parc Chinese Gardens évoque la Chine ancienne avec ses pagodes et ses plantations. Ce jardin traditionnel, aménagé en 1984, fut offert à la ville de Sydney par la province de Guangdong (Province chinoise de Canton) en 1988, à l'occasion des fêtes du bi-centenaire.

Ce parc, appelé aussi jardin de l'Amitié (Garden of Friendship) concrétise la parfaite intégration de la culture chinoise dans la vie australienne. 

Il est un lieu de paix et de sérénité, reproduisant à échelle réduite, des montagnes, lacs, chutes d'eau, chargés de symboles et de signification.

Dans sa partie basse, lotus et nénuphars revouvrent le lac de la Clarté.

Prenez le temps d'apprécier la forêt de bambous, une plante qui symbolise la sagesse et l'humilité.

Contemplez le jardin et le lac depuis le Water Pavilion of Lotus Fragance.

Le Dragon Wall, proche du lac, symbolise le lien entre la Nouvelle Galles du Sud et le Guangdong.

Faites une halte à la maison de thé qui vous proposera de déguster, dans ce cadre reposant, du thé chinois accompagné de gâteaux traditionnels.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site