Uluru - Ayers Rock (Red Centre / Territoire du Nord)

C'est le monolithe le plus imposant du monde, avec 3,6 km de long, 2 km de large, 348 m de haut et 9,4 km de périmètre.


Agrandir le plan

Si la taille du rocher paraît gigantesque, il ne faut pas oublier que l'on en voit que le tiers; En effet, sa base représentant  deux tiers, est enfouie dans le sol.

Sa beauté brute et son contraste avec l'étendue relativement plane de sable qui l'entoure sont vraiment saisissants.

Uluru change de couleur suivant l'inclinaison des rayons du soleil, en particulier lorsqu'il se lève ou se couche, et son dégradé de couleurs allant du rouge vif au marron et parfois au gris argent (selon l'heure et le temps) offre un spectacle étonnant.

Uluru (tout comme Kata Tjuta), patrimoine du peuple aborigène local Anangu, joue depuis longtemps un grand rôle dans les cérémonies et les croyances de plusieurs tribus. Les anangu pensent que les rochers du parc doivent leur formation, au temps de la création, aux esprits ancestraux qui leur ont aussi donné les lois, les rites et les coutumes qui règlent toujours leur vie aujourd'hui. En tant que descendants directs de ces esprits, ils se tiennent pour responsables des terres qu'ils ont modelées.

Différents parcours guidés sont organisés autour du monolithe. S'agissant d'un sanctuaire aborigène, les visiteurs sont invités à ne pas l'escalader.

Uluru

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site