Kata Tjuta - The Olgas (Red Centre / Territoire du Nord)

Ce groupe de gros rochers arrondis dont le nom aborigène signifie "têtes nombreuses" se trouve à 32 km à l'ouest d'Uluru. Ils sont répartis sur 3500 ha des 132 566 ha du parc national d'Uluru-Kata Tjuta.


Agrandir le plan

Le Mont Olga est le plus haut, avec ses 546 m, de ces 36 dômes abrupts.

Les monolithes de grès rouge, les défilès et les vallées qui les séparent composent un décor fascinant et incitent à la méditation. Le contraste des ces formations avec le désert environnant est frappant.

La roche se compose de sédiments autrefois accumulés dans une mer intérieure peu profonde. Le terrain s'est, plus tard, soulevé sous l'effet des tensions tectoniques, et des fissures sont apparues, travaillées ensuite par l'érosion pendant des millions d'années jusqu'à ce qu'apparaissent ces dômes qui comptent parmi les formations les plus intrigantes d'Australie.

Selon les aborigènes, cette collection de 36 rochers (plus petits que Uluru) seraient des géants pétrifiés. Les aborigènes Anangu qui peuplent la région, considérent, encore à notre époque, ces sites comme sacrés. Les formations du Kata Tjuta sont la matérialisation des actions, des corps et des objets de héros ancestraux que célèbrent la culture, les principes et les légendes de la création (temps de rêve ou Dreamtime) du Tjukurpa chez les Anangu. Ils leur accordent la même importance spirituelle qu'ils donnent à Uluru même s'ils racontent moins de mythes à son sujet car ceux-ci sont réservés aux initiés.

Kata Tjuta (The Olgas)

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×