Le Queensland en bref

Le Queensland est le deuxième plus grand État de l'Australie par la superficie (1 852 642 km²), le troisième par la population (4 164 590 hab.). Il se trouve au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et à l'est du Territoire du Nord. L'État est bordé par la Mer de Corail et l'océan Pacifique.

Sa capitale est Brisbane. 


Agrandir le plan

 

L'économie du Queensland est dominée par les secteurs de l'agriculture, du tourisme et des ressources naturelles.

La population est essentiellement regroupée au sud-est du Queensland, qui inclut la capitale Brisbane. Les principaux autres centres régionaux sont Cairns, Townsville, Mackay, Rockhampton, Bundaberg, Hervey Bay et Mount Isa. Le Queensland est souvent surnommé le Sunshine State (l'"État ensoleillé"), puisque son climat est chaud et qu'une bonne partie se trouve sous les tropiques. Les habitants du Queensland sont familièrement appelés les 'Banana Benders' ou 'Canetoads', respectivement à cause des anciennes plantations de bananes sous les tropiques et à cause du désastre environnemental qui a eu lieu lorsque des crapauds buffles (cane toad) ont été importés pour se débarrasser du scarabée de la canne à sucre.

Le nord tropical du Queensland fascine par la beauté de ses nombreux parcs nationaux, par la diversité de son paysage comprenant des volcans éteints, des lacs, des cascades, des plantations de canne à sucre et des charmantes petites villes. De plus c’est la seule région au monde où cohabitent deux merveilles de la nature faisant partie du patrimoine mondial: la forêt vierge tropicale des Wet Tropics of Queensland et le Great Barrier Reef.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site