Kuranda (nord du Queensland)

Dans l’arrière pays de Cairns à 700 mètres d’altitude se trouve Kuranda, agglomération très paisible de 1600 habitants, mais qui s'anime tous les mercredis et dimanches (marchés artisanaux).

C'est une ancienne ville minière située sur le plateau d'Atherton de la Cordillère australienne à 25 km de Cairns.


Agrandir le plan

Elle est devenue une destination touristique grâce à son train pittoresque, ses nombreux équipements touristiques (boutiques, restaurants, parc à oiseaux, papillons, chauve-souris) et à son environnement constitué de forêt pluviale avec les chutes de Barron Falls.

Dans un superbe cadre nature, ce petit village apprécié des hippies dans les années 1960, propose quatre marchés d'artisanat devenus très touristiques.

Village de Kuranda

 

On peut accéder à ce lieu (ou en repartir) par un téléphérique flambant neuf, le Skyrail, qui vous fera traverser sur 7,5 km le Barron Gorge National Park. Deux arrêts en pleine forêt permettront de découvrir, du haut de petites passerelles en bois, une natue quasiment intacte. Les visiteurs évoluent juste au dessus des cimes des arbres et profitent d’une vue grandiose sur l’étendue verte directement à leurs pieds.

Skyrail (Trajet Cairns ---> Kuranda)

 

Mais on atteint aussi principalement ce village par le Kuranda Scenic Railway depuis la ville de Caravonica (au nord-ouest de Cairns). Cette ligne de chemin de fer à travers la forêt vierge tropicale et le long de cascades perdues au milieu d’une nature luxuriante fait partie des plus beaux itinéraires d’Australie. Le voyage à bord de ce petit train de Cairns à Kuranda (ou pour regagner la côte) a beaucoup de succès. Il circule deux fois par jour et couvre une distance de 34 km en une heure et demie. La ligne, construite en cinq ans, est ouverte depuis 1981 pour assurer la principale liaison entre la côte et l'intérieur du pays

Kuranda Scenic Railway (Trajet Kuranda ---> Cairns)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site