Parc National de Flinders Chase (Kangaroo Island - Australie Méridionale)

Le parc national de Flinders Chase est situé à l'ouest de Kangaroo Island.


Agrandir le plan

Depuis la création du parc en novembre 1919, l'endroit est devenu un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920 et 1930 notamment le koala en 1923 et l'ornithorynque en 1928. La plupart de ces espèces s'y trouvent encore.

Ce Parc offre une variété d’activités et d’attractions au coeur de la nature.

dans le parc national de Flinders Chase...

 

Les visiteurs viennent ici pour admirer l’incroyable beauté de la nature.

Dans le sud du Parc nous verrons les "Remarkable Rocks" et "Admiral's Arch".

L'impressionnant Remarkable Rocks  forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée.

Remarkable Rocks compte parmi les sites les plus photographiés de l'île. Ce site est vraiment unique, les vues sont spectaculaires et les formes particulières du rocher ne vous laisseront pas indifférent.

Remarkable Rocks

 

"Admiral's Arch", formation calcaire aussi impressionnante, est également une sculpture naturelle. La face inférieure de son arche sert d'abri à une active colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Ces otaries pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.

Tout près, le phare du Cap du Couedic.

Admiral's Arch & Cap du Couedic

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site