le parc national Purnululu / Bungle Bungles (Australie Occidentale)

L'ahurissant paysage de gorges et de ravins du Purnululu National Park ne fut révélé au public qu'au début des années 1980. Il se trouve sur le territoire traditionnel des aborigènes kija et jaru qui maintenant coopèrent avec les autorités pour faire évoluer le tourisme culturel.

Il couvre une superficie de 320 000 ha et abrite un des sites les plus connus d'Australie, le massif du Bungle Bungles, célébre pour ses rochers polychromes, striés d'orange et de noir par des bandes de silice et de lichen (classé par l'Unesco au patrimoine mondial).

Certaines de ces formations rocheuses sont les plus anciennes de la planète (360 millions d'années).

Vous pouvez traverser ce parc en empruntant une piste exclusivement réservée aux 4x4, ou opter pour un survol de la région en avion depuis Kununurra ou en hélicoptère depuis la piste de Purnululu (avec la compagnie Slingair-Heliwork)

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site