Kalbarri (Australie Occidentale)

Kalbarri est une petite ville côtière située à l'ouest de l'Australie Occidentale .


Agrandir le plan

Sa population passe de 1400 à 10 000 habitants en pleine saison touristique, la ville étant tournée vers le tourisme essentiellement.

Sites à voir : la rivière et les gorges de la Murchinson, le Parc national de Kalbarri, les falaises Natural Bridge et Castle Cove, le parc d'oiseaux Rainbow Jungle.

 

Kalbarri & Croisière sur la Rivière Murchinson

La rivière Murchinson a un cours de 780 km depuis sa source sur le Yilgarn Plateaujus qu'à son embouchure dans l'Océan Indien près de la ville de Kalbarri, seule ville située sur son trajet. Elle a un débit annuel moyen de 200 million de mètre-cube, soit 6,34 m3⋅/s.

La plus grande partie de l'année, la rivière est à sec, ne formant qu'un long serpent de sable entrecoupé par endroits de quelques mares. Elle est alimentée surtout en été par les pluies dues aux cyclones.

 

Le parc national de Kalbarri

le parc national de Kalbarri recouvre 1 000 km² de bush.

Vous pourrez y découvrir Natures Window, The Loop et les merveilles de la Z Bend Gorge.

Ce parc est aussi connu pour ses fleurs sauvages.

 

 

Les falaises Natural Bridge et Castle Cove

Le long de la côte (faisant encore partie du Parc National de Kalbarri), un arrêt pour admirer les formations abruptes du littoral comme “Natural Bridge” et "Castle Cove". Ces falaises de calcaire ont été exposées au vent et à l’érosion des vagues. 

 

 

Le parc d'oiseaux "Rainbow Jungle"

Une des plus belles réserves ornithologiques du pays : nombreuses espèces d'oiseaux à découvrir à Rainbow Jungle.

Un véritable émerveillement pour nos yeux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×