El Questro Wilderness Park (Australie Occidentale)

Nous atteignons la région de Kimberley, à l’extrême nord de l’Australie Occidentale, l’une des dernières régions au monde qui est restée intacte. C’est une ancienne terre qui s’étend de Broome jusqu’au sud-ouest de Kununurra et Wyndam, à la bordure du Territoire du Nord.

 


Agrandir le plan

 

Notre circuit dans cette région nous fera sortir des sentiers battus ... et emportés par l'authenticité de cette partie de l'Australie, nous nous prenons presque pour des cowboys ... mais nous remplacerons malgrè tout les chevaux par des ...... 4x4 !!!! RigolantRigolantRigolant

Les paysages sont inoubliables : chaînes de montagnes morcelées, vastes plaines autrefois couvertes par la mer, poches de forêts tropicales, gorges et chutes d’eau. En fait, la région de Kimberley est très particulière : il n’est pas rare que ses visiteurs aient la sensation d’être les premiers à en découvrir les beautés.

Les pluies torrentielles, de novembre à mars, rendent cette région difficile d'accès et même inaccesible... En saison séche, les températures sont torrides.


Agrandir le plan

 

El Questro, qui s’étend sur plus de 400 000 hectares, a été ouvert en 1991 et propose une destination de vacances typique de l’Australie (bien que l'aménagement touristique soit encore balbutiant).

L’entrée d’El Questro est située en bordure est, à l'est de la région de Kimberley, et le parc s’enfonce à environ 80 kilomètres dans  un territoire comptant parmi les dernières grandes régions sauvages pratiquement vierges. Il abrite de nombreuses cascades et gorges escarpées

A voir : Excursions en 4x4 depuis El Questro, Excursion en bateau sur le rivière de la gorge de Chamberlain, Zebedee Springs...

 

El Questro : Balades en 4x4 & Coucher de soleil & Apéritif et dîner dans le bush

Découverte de la région en 4x4 au départ d'El Questro : immenses baobabs, falaises impressionnantes, plaines à perte de vue... nous assistons à des couchers de soleil aux couleurs exceptionnelles tout en dégustant des vins australiens non moins exceptionnels....dîner "gastronomique" (si! si!!!) en plein bush...au milieu de "nul part"!

 

En bateau sur la rivière de la Gorge de Chamberlain

 

La palmeraie de Zebedee Springs

Source connue pour ses points d'eau naturels... où une baignade s'impose... véritable oasis de fraîcheur!

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site