Port Elliot (Péninsule de Fleurieu - Australie Méridionale)

Port Elliot qui compte 1 750 habitants, est une ville située à l'extrémité sud-est de la péninsule Fleurieu en Australie Méridionale, au fond de la baie "Horseshoe Bay", elle-même dans la baie Encounter.

La ville est à 84 kilomètres d'Adélaide.


Agrandir le plan

La ville doit son nom à "Charles Elliot", gouverneur des Bermudes et ami du gouverneur de l'Australie-Méridionale, Sir "Henry Young".

A l'instar du village voisin de Victor Harbor, ce port fondé en 1845 au débouché de la Murray River est depuis longtemps une station de villégiature d'été. Il offre une plage sûre.

Ce village de vacances au bord de l'océan est apprécié par les habitants d'Adélaide.

Port Elliot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site