Glenelg (Australie Méridionale)

Glenelg (3 125 habitants) est un quartier en bord de mer dans la banlieue d'Adélaide à 9 km du centre ville.


Agrandir le plan

C'est un lieu chargé d'histoire. En effet, c'est ici qu'accostèrent en 1836, sous le commandement du capitaine John Hindmarsh, les premiers colons qui devaient fonder la citè d'Adelaide. C'est le deuxième point de peuplement de l'Australie Méridionale après Kingscote.

Il doit son nom à lord Glenelg qui était à l'époque le ministre britannique de la guerre et des colonies.

Aujourd'hui, la plupart des visiteurs qui se rendent ici, y viennent essentiellement pour flâner, se restaurer et observer les passants de la très animée Jetty Road. Les nombreux restaurants, cafés, bars accolés les uns aux autres accueillent, sur le week-end, une foule bien décidée à faire la fête.

De nombreux habitants d'Adelaide viennent y passer la soirée ou profiter des plages.

Notre étape hôtelière se fera ici, au Oaks Plaza Pier.

Glenelg

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

site réalisé par joy@prods

créateur de rêves & créateur de sites

Nous vous informons que ce contenu constitue une oeuvre protégée en  France par le Code de la Propriété  Intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en  vigueur sur le droit d'auteur. La violation de l'un des droits d'auteur de l'oeuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc  interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou  purement gratuit, ce contenu, sauf accord express et préalable de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site